Il existe une multitude de destinations pour passer des vacances inoubliables en Europe. Cependant, le recours à ces régions nécessite un coût qui varie selon le pays choisi. Certains sont connus pour les hôtels de luxe qu’ils abritent, ce qui nécessite un coût élevé. Par contre, si vous désirez une destination pas chère, voici quelques propositions.
La Croatie
Depuis plus d’une dizaine d’années, la Croatie est devenue l’un des pays touristiques les plus prisés en Europe. C’est aussi une destination moins chère qui vous offre une panoplie de paysage à découvrir. Vous pouvez également profiter de ses plages et des immenses cascades présentes. Même après la covid 19, ce pays reste accessible à tous. Vous devez simplement vérifier la validité de votre passeport et faire un test pcr à l’aéroport avant de partir à la Croatie. Par ailleurs, notez que les meilleurs prix pour l’hébergement sont compris entre 30 euros et 60 euros la nuitée. Pour le visa, vous pouvez vous rendre sur visamundi.fr pour faire une demande en ligne.
L’Algarve
Parmi les destinations les moins chères, l’Algarve figure en bonne place comme la région la plus prisée. Avec son climat idéal pour toute l’année, l’Algarve promet des vacances inoubliables en vous faisant profiter de ses paysages. Vous découvrirez par exemple des villages authentiques comme le Portimao, l’Albufera et le Faro. Selon la durée de votre séjour, vous aurez à établir un visa en fournissant les documents nécessaires. Vous pouvez faire les démarches en ligne ou auprès de l’ambassade ou du consulat. En ce qui concerne le budget, notez que le prix des hôtels et des locations de voitures est accessible à toutes les bourses.
La Grèce
En faisant appel à une agence de voyages, vous pouvez faire une demande de voyage en Grèce pour passer des vacances à moindre coût. En effet, les îles Grecques regroupent plus de 250 îles et représentent donc une excellente destination. Vous découvrirez également de jolies ruelles et de petites chapelles aux dômes bleus. C’est sans doute une destination pas chère à privilégier pour un voyage de tourisme en France. Quant aux prix, vous devez compter au minimum 75 euros pour un voyage vers cette destination.
La Hongrie
Enfin, la Hongrie s’apparente également comme une destination à privilégier pour un voyage d’un délai court ou long. Pour avoir le visa, vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription en ligne. Notez que la Hongrie est accessible à partir de 17 euros. Vous aurez l’occasion d’observer d’innombrables lieux emblématiques de la région. Vous pouvez également vous adonner à certaines activités, dont la planche à voile et la randonnée. C’est aussi l’occasion de déguster la gastronomie de la ville.